Concours La princesse Louise

En plus de vous régaler d’une délicieuse bière, participez à notre concours en testant vos connaissances sur le Port! Répondez au questionnaire ci-dessous pour participer.
Questionnaire
01
Combien d'activités récréatives différentes puis-je faire au Port de Québec ? *
02
Le transport maritime compte pour environ 85 % du commerce mondial. Quel est le pourcentage des GES émis par le transport maritime mondial ? *
03
Le transport par navire entre Québec et les Grands Lacs requiert l’usage de navires qui peuvent transporter en moyenne 25 000 tonnes. Combien de camion faudrait-il pour remplacer 1 seul de ces navires? *
04
Avec combien de pays en moyenne le port réalise-t-il des échanges commerciaux chaque année ? *
05
Laquelle de ces marchandises ne passe PAS par le port de Québec? *

Remplissez le formulaire ci-dessous pour compléter votre inscription au concours.

Formulaire

Prénom *
Nom *
Courriel *
Téléphone *

Règlements

 1. CONCOURS ET DURÉE DU CONCOURS 

Le concours « LA PRINCESSE LOUISE – PORT DE QUÉBEC » (ci-après le « Concours ») est organisé par l’Administration portuaire de Québec (ci-après « l’Organisateur »). Le Concours débute le samedi 1er juin 2024 à 00:01 et se termine le lundi 30 septembre 2024, 23h59 (HE) (ci-après la « Date de clôture du concours »). 

2. ADMISSIBILITÉ 

2.1. Ce concours est ouvert à toute personne âgée de dix-huit (18) ans ou plus résidant dans la province de Québec, à l’exclusion des employés de l’Organisateur, de La Cale, de l’Oasis et de l’Institut d’incubateur de musique francophone, et de leurs administrateurs, ainsi que de tous les membres de leur famille proche1 et des personnes avec qui ils sont domiciliés. Il est entendu que les personnes mineures n’ont pas le droit de participer au concours. 

1 Par famille proche, on entend ainsi un groupe de personnes liées par la naissance, par alliance ou par d’autres relations, culturellement reconnues comme constituant la famille proche comme les conjoints, les partenaires, les parents, les frères et les soeurs, les enfants, les parents adoptifs et les grands-parents. 

3. POUR PARTICIPER 

3.1. Les participants doivent répondre aux cinq (5) questions qui composent le questionnaire du concours et qui sont accessibles en scannant le code QR qui se retrouve sur la cannette de LA PRINCESSE LOUISE. 

Le seul fait de compléter les réponses rend le participant éligible au Concours. 

3.2 Le participant ne peut gagner plus d’un prix à l’intérieur d’une période de trente (30) jours. Limite mensuelle de cinq (5) participations par personne. 

3.3 En s’inscrivant au concours, chaque participant (le masculin comprend le féminin et vice versa) accepte les modalités et conditions du concours et convient d’être lié par ceux-ci. Le concours est assujetti à l’ensemble des lois et des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables. 

3.4 Le concours est en vigueur exclusivement aux dates indiquées sur la page Concours dédiée à ce Concours. 

4. PROPRIÉTÉ DES BULLETINS 

4.1 Tous les bulletins de participation admissibles au concours doivent être conformes aux modalités des présentes. Tous les bulletins de participation deviennent la propriété de l’Organisateur. L’Organisateur se réserve le droit de détruire tous les documents afférents au concours une fois que le délai de conservation exigé par la loi sera expiré. 

4.2 Les bulletins de participation produits par des tiers ou au moyen d’un script, d’une macro ou de tout autre procédé automatisé (y compris, sans limitation, un programme, un outil, un service, un script, un robot, une macro, un système ou un logiciel électronique, robotique ou informatique d’inscription automatique ou automatisée à un concours, de nature commerciale ou autre) ou qui renferment des erreurs typographiques, qui ont été altérés ou falsifiés, qui sont incomplets ou inexacts, qui comportent des irrégularités de quelque nature que ce soit ou qui contreviennent autrement aux présents règlements seront considérés comme nuls et rendront le participant inadmissible au Concours. Toute violation répétée des dispositions qui précèdent par un participant pourrait rendre celui-ci inadmissible aux promotions ou aux concours futurs de l’Organisateur. Les chances de gagner dépendent du nombre de bulletins de participation admissibles reçus au plus tard à l’heure limite de participation. 

5. DESCRIPTION DES PRIX 

5.1 PRIX MENSUELS : 

Un prix par mois de juin à septembre 2024, donc quatre (4) prix au total. 

  • Deux (2) cartes-cadeau valides au Strom Spa Vieux-Québec, d’une valeur de 100 $ chacune ; 
  • Deux (2) cartes-cadeaux valides chez Croisières AML, d’une valeur de 100 $ chacune ; 
  • Deux (2) cartes-cadeaux valides dans les restaurants Restos Plaisirs, d’une valeur de 100 $ chacune ; 
  • Deux (2) laissez-passer valides pour le spectacle de TALK, le 6 septembre 2024 à l’Agora du Port de Québec, d’une valeur de 58 $ chacun 

6. TIRAGES 

6.1. Le tirage de chacun des prix mensuels sera effectué le premier mardi du mois suivant, et seront effectués par un employé de l’Organisateur. Le tirage du premier prix aura donc lieu le mardi 2 juillet 2024. 

7. CONDITIONS RATTACHÉES AUX PRIX 

7.1. Les prix offerts doivent être acceptés tels quels et ne sont ni échangeables, ni remboursables, ni transférables ou monnayables. 

7.2. Aucun achat ou frais d’inscription ne sont exigés. 

8. RÉCLAMATION DES PRIX 

8.1. Afin d’être déclaré gagnant, le participant sélectionné devra obligatoirement se conformer aux conditions suivantes : 

  • L’Organisateur devra avoir eu un retour du gagnant dans les trois (3) jours suivant le message laissé au gagnant par téléphone ou courriel l’informant qu’il est un gagnant. 
  • Le prix remporté sera remis au gagnant en personne aux bureaux de l’Organisateur, ou encore envoyé par la poste ou par courrier électronique, au choix du gagnant. 

8.2 Si le gagnant du prix ne peut être joint au plus tard dans les trois (3) jours ouvrables suivant la date du tirage, pour quelque raison que ce soit, il sera déclaré inadmissible et réputé avoir renoncé au prix, sans aucune possibilité de remplacement, de remboursement ou de substitution de prix de quelque nature que ce soit et, dans telles circonstances, l’Organisateur pourrait décider, à sa seule et entière discrétion, de désigner un autre gagnant du prix dans le cadre d’un tirage au sort effectué par l’un des employés de l’Organisateur, jusqu’à ce qu’un nouveau gagnant du prix désigné puisse être joint par courriel ou par téléphone. Dans l’éventualité où l’Organisateur décidait de ne pas procéder à un nouveau tirage, le prix ne sera tout simplement pas décerné. 

8.3 L’Organisateur n’encourra aucune responsabilité à l’égard des tentatives échouées pour joindre le gagnant du prix pour quelque raison que ce soit, y compris, sans limitation, si toute communication électronique ou téléphonique est infructueuse, si le gagnant du prix ne donne pas suite à une telle communication ou en cas de réception d’un avis de non-transmission d’une telle communication. Si la totalité ou une partie d’un prix ne peut être attribuée au gagnant du prix en raison de circonstances ou de faits indépendants de la volonté de l’Organisateur, l’Organisateur pourra décider, à sa seule et entière appréciation, d’attribuer un prix de remplacement (ou des prix de remplacement) d’une valeur comparable. 

9. CONDITIONS GÉNÉRALES 

9.1. Participation non conforme. L’Organisateur du Concours se réserve le droit de disqualifier un participant ou d’annuler sa participation si celui-ci participe ou tente de participer au présent Concours d’une manière qui n’est pas conforme au présent règlement. Ce participant pourrait être confié aux autorités judiciaires compétentes. Toute décision de l’Organisateur relative au concours est finale et sans appel. 

9.2. Remplacement du prix ou modification au Concours. L’Organisateur se réserve le droit de remplacer un ou plusieurs prix ou tout élément de celui-ci par un prix ayant la même valeur et de même nature ou, à son entière discrétion, par la valeur en argent du prix indiqué au présent règlement. L’Organisateur se réserve également le droit de modifier le Concours, de le suspendre ou d’y mettre fin en tout temps, sans avis préalable. 

Le gagnant du prix ne peut recevoir l’équivalent du prix en argent ni demander que soit substitué au prix un autre produit ou un prix équivalent. Il doit être accepté tel quel et ne peut être converti en espèces, en totalité ou en partie. 

Aucun prix ne peut être retourné une fois que celui-ci a été réclamé ou livré, selon le cas. Aucun bon permettant de réclamer un prix ultérieurement ne sera fourni. Le gagnant du prix n’aura droit à aucun remboursement ni à aucune compensation à l’égard des dépenses ou des frais qu’il aura engagés. 

Advenant le cas où le commanditaire du prix soit dans l’impossibilité de remettre le prix (fermeture, faillite, annulation de spectacles, d’événement ou d’activité, ou toute autre raison de force majeure), l’Organisateur et son commanditaire ne pourraient être tenus responsables et ne remettrons pas de prix compensatoire. 

Dans l’éventualité où le prix pourrait comporter une garantie, le gagnant du prix reconnaît que la seule et unique garantie qui s’applique est celle du manufacturier et/ou du détaillant et/ou du fabricant du prix, le cas échéant, et l’Organisateur est entièrement dégagée de toute responsabilité à cet égard. 

9.3. Limitation de responsabilité. L’Organisateur ne pourra être tenu responsable pour tout problème, panne, mauvais fonctionnement technique d’une ligne de réseau, système d’ordinateur en ligne, téléphone périphérique, logiciel, serveur, fournisseur, courriel, navigateur ou mauvais fonctionnement technique qui pourrait se produire, incluant, et sans s’y limiter, un problème de transmission ou de non-transmission d’un formulaire de participation, et ce, peu importe la cause. L’Organisateur ne peut en aucun cas être tenu responsable pour de l’information erronée ou inexacte, qu’elle soit causée par les utilisateurs ou par l’équipement ou les programmes utilisés pour le Concours ou par une erreur technique ou humaine qui aurait pu se produire lors du déroulement du Concours, y compris lors du traitement des formulaires de participation. De même, l’Organisateur ne pourra être tenu responsable pour toute erreur, omission, interruption, perte, défaut relativement à l’opération ou la transmission, panne des lignes de communication, vol ou destruction ou accès interdit ou modifications des formulaires de participation. 

9.4. Fonctionnement de l’application du Concours. L’Organisateur du Concours ne se porte aucunement garant de l’accessibilité ou de la fonctionnalité ininterrompue des pages Internet du Concours ou de tout autre site y étant lié pendant la durée du Concours ou qu’il sera exempt de toute erreur. 

9.5. Déroulement du Concours. Toute tentative visant à endommager délibérément l’application du présent Concours ou de tout site y étant lié, ou à saboter le déroulement légitime du Concours constitue une violation des lois civiles et criminelles. Si de telles tentatives étaient menées, l’Organisateur du Concours se réserve le droit de rejeter les inscriptions du participant et d’obtenir réparation en vertu de la loi. 

9.6. Fin de la participation au Concours. Dans l’éventualité où le système informatique n’était pas en mesure d’enregistrer toutes les inscriptions au Concours pendant la durée de ce dernier, et ce, pour quelque raison que ce soit, notamment en raison de vérifications par la plateforme sur laquelle est tenu le Concours, ou si la participation au concours devait prendre fin en totalité ou en partie avant la date de fin prévue au présent règlement, le tirage pourra se faire, à la discrétion de l’Organisateur du Concours, parmi les inscriptions dûment enregistrées pendant la durée du Concours ou, le cas échéant, jusqu’à la date de l’évènement ayant mis fin à la participation au Concours. 

9.7. Limitation de responsabilité : utilisation du prix. En participant à ce Concours, tout participant sélectionné pour un prix dégage de toute responsabilité l’Organisateur du Concours, toute société, fiducie ou autre entité juridique contrôlée par ou liée à ceux-ci, leurs agences de publicité et de promotion, leurs employés, agents et représentants (les « bénéficiaires ») de tout dommage qu’il pourrait subir en raison de l’acceptation ou de l’utilisation de son prix. 

9.8. Limite de responsabilité : participation au Concours. En participant ou en tentant de participer au présent Concours, toute personne dégage de toute responsabilité les bénéficiaires de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au Concours. 

9.9. Renseignements personnels. Les renseignements personnels recueillis sur les participants dans le cadre de ce Concours ne seront seulement utilisés que pour l’administration de ce Concours. L’information est fournie à l’Organisateur. Aucune communication, commerciale ou autre, non liée à ce Concours, ne sera envoyée au participant, à moins que celui-ci n’y ait autrement consenti. 

9.10. Conformité au règlement du Concours. Tous les participants acceptent de se conformer au règlement du Concours, qui est sujet à modification à la seule discrétion de l’Organisateur. 

9.11. Conformité aux lois en vigueur. Le Concours est nul dans toute juridiction où il est interdit par la loi. 

9.12. Divisibilité des paragraphes. Si un paragraphe de ce règlement est déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul par une cour compétente, alors ce paragraphe sera considéré comme étant nul, mais tous les autres paragraphes qui ne sont pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi. 

Administration portuaire de Québec

Avril 2024